L’équilibre alimentaire en Diététique (59)

Une alimentation équilibrée est un gage de bonne santé et de poids adapté. Et pour manger équilibré, il est essentiel de respecter certains principes de la nutrition, tels que la pyramide alimentaire, apport alimentaire proportionnel aux besoins,… Seul un diététicien nutritionniste est en mesure d’élaborer le régime alimentaire idéal pour une personne donnée.
Delphine Bailly, votre diététicienne nutritionniste à Roubaix est compétente pour vous accompagner et vous conseiller dans vos besoins de rééquilibrage alimentaire. N’attendez plus, prenez rendez-vous pour une consultation au cabinet situé au Bâtiment A – 33 Rue Dupleix – 59100 Roubaix, du lundi au vendredi de 10h à 19h.
 

Le programme de rééquilibrage alimentaire

Le programme de rééquilibrage alimentaire Si vous devez perdre du poids, Delphine Bailly mettra en place un programme de rééquilibrage alimentaire en fonction de la compréhension de votre prise de poids, en corrigeant vos erreurs diététiques, en contrôlant les quantités de vos repas,… Mais cette étape ne saura pleinement être efficace sans l’apprentissage de la manière dont faire vos courses.
En outre, il faut savoir qu’un rééquilibrage alimentaire n’a pas toujours pour objectif systématique, une perte de poids. Si votre programme alimentaire est plutôt orienté vers un objectif thérapeutique (correction des troubles biologiques, métaboliques,…) votre diététicienne nutritionniste à Roubaix vous aidera à retrouver le bon équilibre alimentaire adapté à votre cas.
 

Les principes d’un programme d’équilibre alimentaire à Roubaix (59)

Pour l’élaboration de votre programme d’équilibre alimentaire, Delphine Bailly mettra le point sur :
Les recettes diététiques
  • Les recettes diététiques
  • Les conseils diététiques sur la façon de cuisiner
  • L’adoption des bons réflexes alimentaires
  • Les conseils pour gérer le quotidien (repas d’affaire, dîner en famille, cérémonie familiale,…)
  • Les conseils pour privilégier le goût et le plaisir de la table
  • Les conseils sur les aliments à privilégier et à éviter